Ce contenu est archivé.
Le 5 décembre 2012
Message de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, à l’occasion de la Journée mondiale du bénévolat
OTTAWA – Durant mes déplacements à titre de gouverneur général, j’ai eu la chance de voir les Canadiens donner bénévolement de leur temps, de leurs talents et de leurs ressources. Par ces nombreux gestes d’altruisme, ils prouvent la force de notre conscience sociale — notre sens des responsabilités à l’égard les uns des autres.
Les temps sont durs pour bien des gens, partout sur la planète. Toutefois, notre générosité à l’égard de nos communautés ne se mesure pas uniquement à l’argent que nous leur remettons, mais aussi aux heures que nous leur consacrons, malgré nos horaires chargés. Cette générosité se manifeste d’innombrables façons, puisqu’il y a tant de Canadiens qui consacrent une part importante de leur temps à faire une différence dans la vie des gens, au Canada et à l’étranger. Nous avons la chance de vivre dans un pays où des organisations bénévoles et sans but lucratif commencent modestement, puis arrivent à prendre une ampleur locale, nationale ou internationale.
En cette Journée internationale des volontaires, je vous encourage à réfléchir à ce que vous pourriez faire pour changer la vie d’un ami, d’un membre de votre famille ou d’un étranger.
David Johnston
-30-
Chaque année, la Journée mondiale du bénévolat est célébrée le 5 décembre.
Renseignements aux médias :
Marie-Ève Létourneau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-0287
marie-eve.letourneau@gg.ca
Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.