Ce contenu est archivé.
le 14 octobre 2011
Message de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, à l’occasion de la Semaine nationale des sciences et de la technologie
OTTAWA – Un des piliers de mon mandat à titre de gouverneur général est d’accroître l’apprentissage et l’innovation, deux thèmes qui vont de pair avec science et technologie. C’est donc avec grand plaisir que je souligne la Semaine nationale des sciences et de la technologie.
Le Canada est reconnu à l’échelle internationale pour ses innovations. Grâce à diverses réalisations qui ont marqué le temps, les Canadiens sont d’ailleurs devenus chefs de file en la matière. Pour conserver cette réputation enviable et enrichir notre patrimoine technique et scientifique, il est essentiel d’assurer la formation d’une relève spécialisée qui pourra renforcer les rangs de nos chercheurs chevronnés.
Du 14 au 23 octobre, tous sont invités à célébrer les sciences et la technologie avec des centaines d’activités se déroulant à travers le pays. Voilà une excellente occasion de s’instruire, de passer du temps en famille et de piquer la curiosité de nos futurs scientifiques. Pour accéder à une liste d’activités toutes plus intéressantes les unes que les autres, veuillez consulter le site web www.science.gc.ca.
Je souhaite à toutes et à tous une très inspirante Semaine nationale des sciences et de la technologie.
David Johnston
-30-
La Semaine nationale des sciences et de la technologie se déroule du 14 au 23 octobre 2011.
Renseignements aux médias :
Marie-Pierre Bélanger
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-9166
marie-pierre.belanger@gg.ca
Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter
