Ce contenu est archivé.
le 20 novembre 2011
Message de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, à l’occasion de la Journée nationale de l’enfant
OTTAWA – Mon épouse, Sharon, et moi sommes ravis de souligner la journée nationale de l’enfant.
À nos yeux, veiller au bien-être de notre famille et la chérir au meilleur de notre capacité a toujours été notre plus importante responsabilité, et une de celles que nous avons volontiers assumées. Au fil de leur évolution, nos enfants nous en ont tellement appris sur la vie. Ce fut une incroyable leçon d’humilité, mais aussi une des expériences les plus gratifiantes de notre existence.
Pour Sharon et moi il a toujours été essentiel de donner à nos enfants la possibilité de se faire entendre, de les protéger contre les dangers, de voir leurs besoins fondamentaux comblés et de leur permettre de réaliser leur plein potentiel. Cependant, pour une multitude de raisons, le respect de la dignité et des droits des enfants n’est pas une réalité au sein de tous les foyers.
Aujourd’hui, le Canada célèbre l’adoption de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant. J’invite les Canadiennes et les Canadiens à imaginer des moyens pour faire en sorte que les droits des enfants et des jeunes du monde entier soient promus et respectés toute l’année. Vous pouvez d’ailleurs vous inspirer en consultant le site Web de la Journée nationale de l'enfant du gouvernement du Canada en cliquant ici.
Je souhaite à tous, particulièrement aux enfants, une journée mémorable.
David Johnston
-30-
Chaque année, la Journée nationale de l’enfant est célébrée le 20 novembre.
Renseignements aux médias :
Christelle Legault
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-7280
christelle.legault@gg.ca
www.gg.ca
Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter