Ce contenu est archivé.
Message de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, à l'occasion du 59e anniversaire de l'accession au trône de Sa Majesté
En ce 6 février, Sa Majesté la Reine célèbre le 59e anniversaire de son accession au trône, marquant ainsi le début de la 60e année de son règne.
Durant la Tournée royale de l’an dernier, de nombreux Canadiens ont été ravis de voir en personne notre monarque bien-aimée. Depuis six décennies, elle suscite notre émoi et notre imagination, d’où l’importance de souligner cet heureux anniversaire. D’un bout à l’autre du pays se manifeste notre attachement à la Couronne.
En tant que représentant de Sa Majesté au Canada, j’ai eu le plaisir d’annoncer que la Reine avait approuvé la création de la Médaille du jubilé de diamant. Le dévoilement de la médaille marque le début de la célébration qui soulignera cette occasion exceptionnelle au pays. Une excellente façon de célébrer ce 60e anniversaire et d’honorer les Canadiens qui ont apporté une contribution inestimable au pays.
Le jubilé de diamant sera une occasion unique dans notre histoire de rendre hommage à la Reine, qui a régné avec compassion, dignité et bienveillance.
David Johnston
Renseignements aux médias :
Annabelle Cloutier
Bureau de presse de Rideau Hall
613-993-8158
annabelle.cloutier@gg.ca