Ce contenu est archivé.
le 11 août 2010
Message de Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, à l’occasion de l’Année internationale de la jeunesse des Nations Unies
OTTAWA — Lorsqu’il y a cinq ans j’ai accédé à la fonction de gouverneur général, j’ai placé la jeunesse au cœur de mon mandat. Au fil de mes visites d’un océan à l’autre, j’ai eu l’immense privilège d’aller à la rencontre de jeunes Canadiennes et Canadiens de tous les horizons.
J’ai découvert une jeunesse passionnée, audacieuse et à l’imagination sans borne. Une jeunesse qui reconnaît, à juste titre, que la diversité et les différences de chacun sont source de fierté et d’enrichissement mutuel. Je suis aussi impressionnée par la capacité des jeunes à inventer des solutions et à créer des réseaux de solidarité. De tous les combats, ils représentent une promesse de renouveau. Ils sont des moteurs de changement, une force vive qui désire s’épanouir, faire entendre sa voix et trouver sa place au centre de nos communautés.
Cette année, la Journée internationale de la jeunesse revêt une signification particulière car elle marque également l’inauguration de l’Année internationale de la jeunesse, telle que décrétée par l’Organisation des Nations Unies. Profitons de cette occasion pour applaudir l’apport essentiel de nos jeunes, manifestement, les leaders d’aujourd’hui et de demain.
À toutes et à tous, je souhaite de mémorables célébrations!
Michaëlle Jean
-30-
L’Année internationale de la jeunesse décrétée par l’Organisation des Nations Unies
débute le 12 août 2010.
Renseignements aux médias :
Marie-Ève Létourneau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-0287
meletourneau@gg.ca
www.gg.ca