Décès du soldat Kevin Thomas McKay

Ce contenu est archivé.

le 14 mai 2010

Message de Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale et commandante en chef du Canada, suite au décès du soldat Kevin Thomas McKay

OTTAWA — C’est avec une profonde tristesse que mon mari Jean-Daniel Lafond et moi avons appris qu’un soldat des Forces canadiennes a trouvé la mort lorsqu’une bombe artisanale a explosé durant une patrouille à pied de nuit à 15 kilomètres au sud-ouest de Kandahar.

Le soldat Kevin Thomas McKay était membre du 1er bataillon, Princess Patricia's Canadian Light Infantry cantonné à Edmonton, en Alberta.

Nous saluons avec le plus grand respect l’engagement du soldat McKay ainsi que de l’ensemble des membres des Forces canadiennes qui, avec énergie et détermination, se donnent corps et âme pour que les aspirations du peuple afghan à une vie meilleure en toute sécurité deviennent réalité. Rendons hommage à celui qui, animé d’un idéal de justice et de liberté, est allé jusqu’à donner sa vie. Nous ne l’oublierons jamais.

Au nom de toutes les Canadiennes et de tous les Canadiens, j’offre mes plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à ses camarades. Nous partageons leur chagrin.

Michaëlle Jean

-30-

Renseignements aux médias :
Marie-Ève Létourneau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-0287
meletourneau@gg.ca
www.gg.ca