Ce contenu est archivé.
le 7 juin 2010
Message de Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale et commandante en chef du Canada, suite au décès du sergent Martin Goudreault
OTTAWA — En ce lendemain de la Journée des Forces canadiennes, il est infiniment triste d'apprendre qu’un autre de nos soldats a trouvé la mort en Afghanistan. Le sergent Martin Goudreault du 1 Combat Engineer Regiment, cantonné à Edmonton, en Alberta, a été tué par une bombe artisanale alors qu’il fouillait une présumée cache d’armes à environ 15 kilomètres au sud-ouest de Kandahar. Il servait à titre de membre du groupement tactique du 1er bataillon, The Royal Canadian Regiment.
Une fois encore nous prenons cruellement conscience des périls qu’affrontent quotidiennement nos troupes déployées dans cette zone agitée du monde. Nous ne pouvons que les admirer davantage car, c’est poussé par leur sens du devoir qu’ils répondent à l’appel de leur pays avec vaillance, détermination et une inestimable générosité. Le sergent Goudreault aura en effet tout donné, tout sacrifié à cette exigeante et dangereuse mission, convaincu, comme tous ses camarades encore là-bas, de pouvoir contribuer à l’édification d’un avenir meilleur pour une population qui aspire légitimement à la liberté et à la sécurité.
À sa famille, ses proches, ses amis, ses collègues qui le pleurent aujourd’hui et qui l’ont toujours soutenu nous offrons nos plus sincères condoléances. Qu’ils sachent qu’ils ne sont pas seuls et que les Canadiennes et les Canadiens sont comme eux affligés par ce deuil et sont solidaires dans cette épreuve.
Michaëlle Jean
-30-
Renseignements aux médias :
Marie-Ève Létourneau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-0287
www.gg.ca
www.ecoutedescitoyens.gg.ca