John Loughton Frazer

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Salt Spring Island, Colombie-Britannique
Concession d’armoiries
Le 11 mars 1998
Vol. III, p. 228

Armoiries de John Loughton Frazer
Armoiries de John Loughton Frazer
 
Armoiries de John Loughton Frazer

Armoiries de John Loughton Frazer

Blason

De bleu céleste à la bande ondée de sable lisérée, chargée de quatre feuilles d'érable et accostée de deux faucons volants, le tout d'or;

Symbolisme

Le bleu céleste du fond est la couleur traditionnelle de l’Aviation royale du Canada, où la carrière de M. Frazer s’est déroulée. La bande noire (black en anglais) évoque le nom de jeune fille de sa femme Millicent June Black. Les feuilles d’érable représentent leurs quatre enfants : Ronald Bradley, Jennifer Lee, Kimberley June et Kenneth Drew. Les deux faucons d’or symbolisent la participation active de M. Frazer dans les « Golden Hawks », patrouille acrobatique de l’ARC. En outre, ces créatures sont réputées pour leur force, leur grâce et leur acuité visuelle, des qualités hautement appréciées en aviation.

Cimier

Blason

Un couguar de bleu céleste naissant d'une couronne d'or rehaussée de quintefeuilles d'argent, tenant de sa patte dextre une épée d'or, colleté de feuilles d'érable de gueules d'où pend une représentation de la masse de la Chambre des communes du Canada d'or;

Symbolisme

Les fleurs de fraisier (fraises en héraldique anglaise) évoquent Frazer, son nom de famille. Le couguar bleu céleste tenant une épée représente ses racines en Colombie-Britannique et son service militaire. La masse de la Chambre des communes souligne ses réalisations comme député au Parlement.

Devise

Blason

PRÊT DISPOS ET CAPABLE;

Symbolisme

PRÊT, DISPOS ET CAPABLE est à la fois la devise personnelle de M. Frazer et une réponse à la devise « Je suis prest » du chef du clan écossais des Fraser of Lovat.

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 30 janvier 1999 dans le volume 133, page 181 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes concédant des emblèmes héraldiques à John Loughton Frazer

Informations additionnelles

Créateur(s)

Concept original de Robert D. Watt, héraut d’armes du Canada, assisté par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre

Gordon Macpherson

Calligraphe

Suzzann Wright

Type de récipiendaire

Individuel