Waterloo Regional Police Service

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Waterloo, Ontario
Concession d’un insigne
Le 2 mai 1995
Vol. III, p. 15

Insigne du Waterloo Regional Police Service
Insigne du Waterloo Regional Police Service
 
Insigne du Waterloo Regional Police Service

Insigne du Waterloo Regional Police Service

Blason

L'écu d'armes de la Regional Municipality of Waterloo entouré d'un anneau d'or bordé d'azur portant l'inscription PEACE PROSPERITY en lettres du même et sommé d'une représentation de la couronne royale au naturel, le tout au centre d'une guirlande de feuilles d'érable d'or mouvante d'une fleur de trille au naturel et soutenu d'un listel d'or bordé d'azur, portant l'inscription WATERLOO REGIONAL POLICE en lettres du même;

Symbolisme

L’écu reprend les éléments des armes originales du comté de Waterloo qui ont inspiré les armoiries concédées à la région de Waterloo. L’agneau et le lion symbolisent la tolérance et la bonne entente, conditions essentielles à l’harmonie communautaire. La disposition des sept fleurs représente les trois villes et les quatre cantons qui forment la région. La couronne royale représente le maintien de la paix au nom de la Couronne. Le trille dans le bas, étant la fleur provinciale, convient à cette force policière. L’encadrement de feuilles d’érable représente le Canada.

Devise

Blason

PEACE • PROSPERITY;

Symbolisme

Signifiant « Paix et prospérité », la devise reprend le symbolisme de l’écu.

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 14 octobre 1995 dans le volume 129, page 3592 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes concédant des emblèmes héraldiques au Waterloo Regional Police Service

Informations additionnelles

Créateur(s)

Concept original de Charles Maier, héraut Athabaska, assisté par les hérauts de l'Autorité héraldique du Canada

Artiste-peintre

Debra Parker

Calligraphe

Sans objet

Type de récipiendaire

Institution civile
Service régional, municipal, etc