Vincent Lloyd Reynolds

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Ottawa, Ontario
Concession d'armoiries
Le 15 juillet 2004
Vol. IV, p. 387

Armoiries de Vincent Lloyd Reynolds
Armoiries de Vincent Lloyd Reynolds
 
Armoiries de Vincent Lloyd Reynolds

Armoiries de Vincent Lloyd Reynolds

Blason

Parti d'argent et de gueules à une herse accompagnée en chef d'une couronne navale accostée de deux têtes de lion arrachées et affrontées, à une bordure, le tout de l'un en l'autre et de l'un à l'autre;

Symbolisme

La conception du dessin est celle du père de M. Reynolds, le défunt major Trevor C. Reynolds, C.D.. Le rouge et le blanc sont les couleurs du Canada. La herse représente North Bay en Ontario, la ville d’où vient le major Reynolds et qu’on surnomme la « porte d’entrée du Nord ». Les deux têtes de lion représentent ses deux fils et la couronne navale symbolise son service dans la marine, de même que celui de son épouse et de ses deux fils. La bordure rend l’emblème spécifique à Vincent Reynolds puisque les armes sans brisure ont été héritées par son frère aîné Clive Reynolds.

Cimier

Blason

Un dragon de gueules, armé et langué de sinople, tenant de sa serre dextre un sabre (seax) d'argent, naissant d'une couronne de sinople rehaussée de feuilles d'érable d'or et de fleurs de trille d'argent boutonnées d'or, feuillées de sinople;

Symbolisme

Le cimier est le même que celui de son père. Le dragon rouge désigne les ascendances galloises de la famille tandis que la couronne, dans le bas, joint la feuille d’érable du Canada au trille de l’Ontario.

Devise

Blason

IECHYD DA;

Symbolisme

Il s'agit d'une expression galloise signifiant « Bonne santé ». Elle a été utilisée dans les armes concédées au père de M. Reynolds.

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 12 mars 2005 dans le volume 139, page 689 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes concédant des emblèmes héraldiques à Vincent Lloyd Reynolds

Informations additionnelles

Créateur(s)

Concept original de Bruce Patterson, héraut Saguenay, assisté par les hérauts de l'Autorité héraldique du Canada

Artiste-peintre

David Farrar

Calligraphe

Shirley Mangione

Type de récipiendaire

Individuel