Philip Rodger Beattie

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Kelowna, Colombie-Britannique
Enregistrement d’armoiries
Le 20 avril 2021
Vol. VII, p. 337

Armoiries du très révérend Philip Rodger Beattie
Armoiries du très révérend Philip Rodger Beattie
 
Armoiries du très révérend Philip Rodger Beattie

Armoiries du très révérend Philip Rodger Beattie

Blason

D’argent au pal de sable chargé d’une mâcle accompagnée en chef et en pointe d’une croix recroisettée le tout d’argent, accosté en chef de deux mâcles de gueules et en pointe de deux clés d’azur, les pannetons en pointe et tournés vers l’extérieur, à la bordure dentelée de gueules;

Symbolisme

L’Autorité héraldique du Canada ne dispose pas de symbolisme confirmé pour cet emblème. Les données qui suivent ne sont que des hypothèses. L’écu blanc avec deux mâcles rouges et deux clés bleues flanquant une bande verticale noire chargée d’une autre mâcle est commun aux armoiries des familles écossaises Beattie. Les croix recroisettées rappellent la profession de l’évêque Beattie et apparaissent aussi dans les armoiries de Wycliffe College, à Toronto, dont il était diplômé. La bordure dentelée est une forme de brisure héraldique écossaise.

Devise

Blason

LUMEN COELESTE SECUTUS;

Symbolisme

Cette sentence latine, signifiant « Ayant suivi la lumière céleste », est une variation de la devise traditionnelle des familles Beattie.

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 11 décembre 2021 dans le volume 155, page 5667 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes enregistrant les emblèmes héraldiques de Philip Rodger Beattie

Informations additionnelles

Créateur(s)

Non disponible.

Artiste-peintre

Non disponible

Calligraphe

Non disponible

Type de récipiendaire

Individuel

Autres renseignements

Les emblèmes du récipiendaire ont été précédemment consignés dans les archives de la Cour du roi d’armes Lord Lyon, à Édimbourg, en Écosse, le 15 mai 1959.