Centre canadien d'entraînement aux manœuvres

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Denwood, Alberta
Approbation d'un insigne
Le 15 juillet 2019
Vol. VII, p. 193

Insigne du Centre canadien d'entraînement aux manœuvres
Insigne du Centre canadien d'entraînement aux manœuvres
 
Insigne du Centre canadien d'entraînement aux manœuvres

Insigne du Centre canadien d'entraînement aux manœuvres

Blason

Un tourteau de gueules au triangle composé de motifs entrelacés d’or, la pointe en pointe, sommé de la couronne royale au naturel et environné d’une guirlande de feuilles d’érable d’or, au listel du même brochant en pointe inscrit de la devise en lettres de sable;

Symbolisme

Le triangle et ses motifs entrelacés représentent la notion de manœuvres complexes. Le rouge fait allusion à l’Armée canadienne.

Devise

Blason

DOCTRINAS BELLO APTARE;

Symbolisme

Cette sentence latine, signifiant « Adapter les théories à la guerre », évoque le mandat de l’unité, qui est d’« enseigner les arts de la guerre ».

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 7 décembre 2019 dans le volume 153, page 4269 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes approuvant les emblèmes héraldiques du Centre canadien d'entraînement aux manœuvresLettres patentes approuvant les emblèmes héraldiques du Centre canadien d'entraînement aux manœuvres

Informations additionnelles

Créateur(s)

Concept original du Centre canadien d’entraînement aux manœuvres, assisté par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre

D. Robert Tunstall

Calligraphe

Yolande Lessard

Type de récipiendaire

Institution militaire