Diocese of Saskatoon

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Saskatoon, Saskatchewan
Enregistrement d’armoiries
Le 15 novembre 2017
Vol. VII, p. 14

Armoiries du Diocese of Saskatoon
Armoiries du Diocese of Saskatoon
 
Armoiries du Diocese of Saskatoon

Armoiries du Diocese of Saskatoon

Blason

D’azur à trois burèles ondées d’argent accompagnées en chef d’une branchette de saule fruitée accostée de deux gerbes de blé et en pointe d’un agneau pascal, le tout d’or, au chef d’argent semé de fleurs de lis d’azur à la croix de gueules chargée d’un pallium d’argent frangé d’or surchargé de quatre croix pattées aux pieds fichés de sable;

Symbolisme

L’Autorité héraldique du Canada ne dispose pas de symbolisme confirmé pour cet emblème. Les données qui suivent ne sont que des hypothèses. La croix rouge, ou croix de Saint-Georges, se retrouve dans les armoiries de l’Église anglicane du Canada (anciennement connue sous le nom d’Église d’Angleterre au Canada). Le pallium est quant à lui présent dans les armoiries du diocèse de Canterbury en Angleterre, le diocèse original de la communion anglicane. Les gerbes de blé pourraient symboliser la Saskatchewan et la branchette de saule, les amélanchiers de Saskatoon.

Devise

Blason

SURSUM CORDA;

Symbolisme

Signifiant « Élevons notre cœur », cette sentence latine fait partie de la liturgie du Saint-Sacrement.

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 17 novembre 2018 dans le volume 152, page 899 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes enregistrant les emblèmes héraldiques du Diocese of Saskatoon

Informations additionnelles

Créateur(s)

Non disponible.

Artiste-peintre

Artist of the College of Arms, London / Artiste du Collège d’armes, Londres

Calligraphe

Sans objet

Type de récipiendaire

Institution civile
National, régional, diocésain, administratif

Autres renseignements

Les emblèmes du récipiendaire ont été consignés dans les archives du Collège d’armes, Londres, Angleterre, le 8 mai 1934.