22e Escadron contrôle radar

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

North Bay, Ontario
Confirmation d’un insigne
Le 20 avril 2017
Vol. VI, p. 711

Insigne du 22e Escadron contrôle radar
Insigne du 22e Escadron contrôle radar
 
Insigne du 22e Escadron contrôle radar

Insigne du 22e Escadron contrôle radar

Blason

De bleu céleste à deux têtes de rokh d’azur arrachées, adossées et jointes, brochantes sur une aurore boréale d’or;

Symbolisme

Le rokh, un oiseau mythologique gigantesque et féroce, symbolise le rôle de protection de l’espace souverain aérien du Canada que joue l’escadre. Le rokh fait également une référence au rôle de contrôle des opérations radar (radar operations control, ou ROC, en anglais) que joue l’escadre. L’aurore boréale illustre le rôle nordique des opérations de l’escadre et le Système d’alerte du Nord.

Devise

Blason

COMPAGNONS DE LA PAIX;

Symbolisme

La devise décrit le partenariat entre le personnel des Forces armées canadiennes et celui des Forces armées américaines au sein de l’unité, qui est chapeautée par le Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD).

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 31 mars 2018 dans le volume 152, page 894 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes confirmant l'insigne du 22e Escadron contrôle radarLettres patentes confirmant l’insigne du 22e Escadron contrôle radar

Informations additionnelles

Créateur(s)

Non disponible

Artiste-peintre

Non disponible

Calligraphe

Non disponible

Type de récipiendaire

Institution militaire

Autres renseignements

L’insigne fut originalement approuvé par la très honorable Jeanne Sauvé, gouverneure générale et commandante en chef du Canada, en mai 1989.