Municipalité du village de Fort-Coulonge

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Fort-Coulonge, Québec
Concession d’un drapeau
Le 15 juillet 2013
Vol. VI, p. 253

Drapeau de la Municipalité du village de Fort-Coulonge
Drapeau de la Municipalité du village de Fort-Coulonge
 
Drapeau de la Municipalité du village de Fort-Coulonge

Drapeau de la Municipalité du village de Fort-Coulonge

Blason

De sinople semé de sapins d’argent, au pal canadien ondé du même chargé d’un losange de sinople surchargé d’une palissade de gueules embellie d’argent mouvante de la pointe, d’où flotte un drapeau du même;

Symbolisme

La palissade à l’intérieur du losange évoque un fort et par extension Fort-Coulonge, qui était à l’origine un poste de traite des fourrures. Les sapins et le vert rappellent la situation géographique de la municipalité, entourée de forêts, ainsi que son fondement historique et économique. Les lignes ondées symbolisent les cours d’eau qui bordent la municipalité et qui sont à l’origine de son développement.

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 22 mars 2014 dans le volume 148, page 655 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes concédant un drapeau à la Municipalité du village de Fort-CoulongeLettres patentes concédant un drapeau à la Municipalité du Village de Fort-Coulonge

Informations additionnelles

Créateur(s)

Concept original de Manon Labelle, héraut Miramichi, assistée par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre

Audrey Joan Merrington

Calligraphe

Doris Wionzek

Type de récipiendaire

Institution civile
Gouvernement régional, municipal, etc