Ian Roderick Duffy

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Fergus, Ontario
Concession d’armoiries
Le 20 janvier 2012
Vol. VI, p. 92

Armoiries de Ian Roderick Duffy
Armoiries de Ian Roderick Duffy
 
Armoiries de Ian Roderick Duffy

Armoiries de Ian Roderick Duffy

Blason

Écartelé-cousu de sable et de sinople à une croix d’argent chargée d’un encensoir de sable, cantonnée au un d’une quintefeuille d’hermine et au quatre d’une harpe d’argent;

Symbolisme

La croix évoque la foi chrétienne du père Duffy. L’encensoir symbolise la responsabilité qu’il a en tant que prêtre de célébrer le culte. La couleur noire (dubh en gaélique) rappelle le nom de Duffy, tandis que le vert est la couleur liturgique de l’espoir. Le noir et le blanc sont les couleurs de l’habit non sacerdotal du prêtre. La quintefeuille est reprise des armoiries du diocèse de Hamilton. Elle est également présente dans les armoiries des ducs de Hamilton et dans celles d’autres Hamilton écossais. La harpe représente l’intérêt que le père Duffy porte à la musique liturgique et à ses racines celtiques.

Devise

Blason

INTROIBO AD ALTARE DEI;

Symbolisme

Signifiant « Je parviendrai à l’autel de Dieu », il s’agit de l’introït pour les prières préparatoires au début de la forme extraordinaire de la messe. La célébration de la messe est primordiale dans le ministère sacerdotal du père Duffy, aussi bien dans sa forme ordinaire qu’extraordinaire.

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 3 novembre 2012 dans le volume 146, page 3052 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes concédant des emblèmes héraldiques à Ian Roderick DuffyLettres patentes concédant des emblèmes héraldiques à Ian Roderick Duffy

Informations additionnelles

Créateur(s)

Concept original de Gordon Macpherson, héraut Niagara extraordinaire, assisté par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre

Gordon Macpherson

Calligraphe

Shirley Mangione

Type de récipiendaire

Individuel