John Kileeg

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Picton, Ontario
Concession d'armoiries
Le 20 janvier 2011
Vol. VI, p. 29

Armoiries de John Kileeg
Armoiries de John Kileeg
 
Armoiries de John Kileeg

Armoiries de John Kileeg

Blason

Écartelé d’azur et d’argent à la croix cantonnée de quatre étoiles à huit rais percées, le tout de l’un en l’autre et de l’un à l’autre;

Symbolisme

Les couleurs et le motif en forme de croix ont été empruntés aux drapeaux de la Grèce et de la Grande-Bretagne, rappelant ainsi les origines grec et britannique de M. Kileeg. Les étoiles symbolisent les réalisations de M. Kileeg et celles d’autres membres de sa famille. L’étoile blanche représente un encrier et ses rayons la lumière du savoir, symbolisant la longue carrière de M. Kileeg comme éducateur et administrateur au sein du système scolaire de Toronto, ainsi que ses réalisations académiques et celles de sa famille. L’étoile bleue sur le fond blanc représente l’exploitation de l’électricité, évoquant la carrière d’ingénieur électrique du frère jumeau de M. Kileeg. Cette étoile ressemble en outre à un pignon, symbolisant en général les réalisations dans les domaines technique et mécanique.

Cimier

Blason

Un griffon assis d’azur tenant de sa serre dextre une étoile d’argent à huit rais chargée d’un tourteau d’azur;

Symbolisme

Le griffon, animal mythique combinant un lion et un aigle, symbolise les origines grec et britannique de M. Kileeg. Parmi ses plusieurs significations, cet animal est associé au soleil et à la connaissance, particulièrement lorsqu’il tient une sphère (ou, dans ce cas-ci, l’une des étoiles figurant sur l’écu). Ici il souligne davantage le thème des réalisations intellectuelles.

Devise

Blason

STEADFAST;

Symbolisme

Signifiant « Constance ».

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 12 novembre 2011 dans le volume 145, page 3515 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes concédant des emblèmes héraldiques à John KileegLettres patentes concédant des emblèmes héraldiques à John Kileeg

Informations additionnelles

Créateur(s)

Concept original de Forrest Pass, héraut Saguenay, assisté par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre

Robert Grey

Calligraphe

Doris Wionzek

Type de récipiendaire

Individuel