Gary Lee Nelson

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Edmonton, Alberta
Concession d’armoiries
Le 15 décembre 2009
Vol. V, p. 486

Armoiries de Gary Lee Nelson
Armoiries de Gary Lee Nelson
 
Armoiries de Gary Lee Nelson

Armoiries de Gary Lee Nelson

Blason

De gueules au faucon d’argent perché sur un joug d’or, au chef du même;

Symbolisme

Le faucon perché sur un joug représente le service, qui demande non seulement de nobles intentions, mais aussi de la patience. Ces figures évoquent la carrière de M. Nelson au sein de la fonction publique et sa contribution au mieux être de sa communauté, de sa province et de son pays. Le chef d’or symbolise le soleil de minuit du nord de la Norvège et du Canada. Son aspect diapré représente les aurores boréales.

Cimier

Blason

Un léopard à une double queue érablée, le tout de gueules, tenant de sa patte dextre un losange d’argent, naissant d’une couronne d’épis de blé d’or;

Symbolisme

Le losange représente un diamant transmis de génération en génération dans la famille de M. Nelson. Le léopard symbolise la vigueur que l’on infuse à ses valeurs et leur protection. Présent dans les armoiries de l’Angleterre et de la Norvège, il représente également les liens familiaux de M. Nelson avec ces deux pays. La double queue du léopard représente ses deux enfants.

Devise

Blason

INTEGRITAS • FAMILIA • OFFICIUM;

Symbolisme

Signifiant « Intégrité, famille, service ».

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 23 octobre 2010 dans le volume 144, page 2712 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes concédant des emblèmes héraldiques à Gary Lee NelsonLettres patentes concédant des emblèmes héraldiques à Gary Lee Nelson

Informations additionnelles

Créateur(s)

Concept original de Darrel Kennedy, héraut Assiniboine, assisté par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre

Debra MacGarvie

Calligraphe

Doris Wionzek

Type de récipiendaire

Individuel