Robbie Douglas Sprules

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Uxbridge, Ontario
Concession d’un cimier
Le 20 juillet 2007
Vol. V, p. 152

Cimier de Robbie Douglas Sprules
Cimier de Robbie Douglas Sprules
 
Cimier de Robbie Douglas Sprules

Cimier de Robbie Douglas Sprules

Blason

Un lion d’or tenant une ancre d’azur, naissant d’une couronne du même rehaussée de roses Tudor au naturel et de défenses de narval d’argent;

Symbolisme

Le lion représente les origines anglaises, plus précisément de Londres et de Sheffield, des grand-pères paternel et maternel de M. Sprules. L’ancre évoque la passion que sa famille a pour le yachting : sa collection de bateaux, la passion de son grand-père maternel pour les bateaux, le yacht Limnoseer que son père a utilisé pour effectuer des recherches sur les lamproies dans le lac Érié, et les capitaines de navires de haute mer qu’étaient ses ancêtres écossais. La défense de narval évoque la carrière scientifique de son père au gouvernement canadien dans le domaine des pêches internationales, ce dernier ayant été le commissaire canadien de l’International Whaling Commission et le représentant canadien aux conférences sur le droit de la mer. Les roses symbolisent les jardins de roses anglais que son grand-père paternel a créés en Angleterre et à Hamilton (Ontario).

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 6 octobre 2007 dans le volume 141, page 2827 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes concédant un cimier à Robbie Douglas SprulesLettres patentes concédant un cimier à Robbie Douglas Sprules

Informations additionnelles

Créateur(s)

Concept original de Robbie Sprules, assisté par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre

Gordon Macpherson

Calligraphe

Shirley Mangione

Type de récipiendaire

Individuel

Autres renseignements

Une ou plusieurs autres pages du Registre est dédiée aux emblèmes de ce récipiendaire : Volume II, p. 34; Volume IV, p. 536.