Plongeur d’inspection portuaire

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Ottawa, Ontario
Approbation d’un insigne
Le 15 août 2007
Vol. V, p. 164

Insigne de Plongeur d’inspection portuaire
Insigne de Plongeur d’inspection portuaire
 
Insigne de Plongeur d’inspection portuaire

Insigne de Plongeur d’inspection portuaire

Blason

Un masque et un détendeur de plongeur d’argent, la vitre du même chargée d’une feuille d’érable de gueules, le tout brochant sur deux tridents d’argent passés en sautoir, sommé de la couronne royale au naturel et accosté de deux dauphins nageant affrontés d’or.

Symbolisme

La feuille d’érable et la couronne royale représentent le service au Canada et au souverain. Le dauphin est depuis très longtemps un symbole traditionnel de la mer et il représente à la fois le milieu dans lequel les plongeurs travaillent et leurs qualités physiques qui ne sont pas sans rappeler celles des dauphins. L’insigne adopte une structure semblable à celle des insignes portés par d’autres groupes de plongeurs des Forces canadiennes. Le masque et le détendeur distinguent ici cet insigne des autres.

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 22 novembre 2008 dans le volume 142, page 2987 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes approuvant un insigne de Plongeur d’inspection portuaire

Informations additionnelles

Créateur(s)

Concept original de Robert D. Watt, héraut d'armes du Canada, assisté par les héraut d'armes de l'Autorité héraldique du Canada

Artiste-peintre

Robert Grey

Calligraphe

Doris Wionzek

Type de récipiendaire

Institution militaire