Médaille de la Bravoure
- Date d'admission : 30 octobre 1992
- Date de l'investiture : Le 11 décembre 1992
Glenn Bannerman-Maxwell, M.B.
Kenneth Sydney Bass, M.B.
Timothy R. Kunica, M.B.
Douglas W. Rock, M.B.
Christopher D. Sallay, M.B.
Timothy R. Swift, M.B.
Terrance L. Watson, M.B.
Médaille de la bravoure
M. Rock, directeur de la maintenance des aéronefs à l'Aéroport international Lester B. Pearson, près de Toronto, en Ontario, et les préposés à la maintenance Bannerman-Maxwell, Bass, Kunica, Sallay, Swift et Watson ont empêché l'écrasement d'un hélicoptère le 28 juin 1991. L'aéronef, qui avait perdu son patin droit dans une tentative d'atterrissage d'urgence, regagna le hangar de maintenance. Au risque d'être atteints par les pales de l'hélice, ou par des fragments de celles-ci si l'atterrissage ratait, les hommes se sont placés sous l'hélicoptère pour faciliter la manoeuvre. Certains s'agrippèrent aux montants pour stabiliser le véhicule, tandis que d'autres placèrent des plates-formes du côté du patin manquant. La manoeuvre réussit, mais il fallut accomplir une dernière opération dangereuse, soit éteindre le moteur à l'aide d'un extincteur d'incendie.