Le 14 au 16 août 2024
La gouverneure générale Mary Simon et M. Whit Fraser ont effectué une visite en Nouvelle-Écosse.
Cette visite a permis à la gouverneure générale de mettre en lumière la collectivité et la culture locales, ainsi que de rencontrer des personnes qui œuvrent sans relâche à l’amélioration des conditions de vie de leurs concitoyens.
Le 14 août 2024
La gouverneure générale a prononcé le discours principal lors de la célébration du 75e anniversaire du Nova Scotia Co-operative Council. Elle a ensuite rencontré les dirigeants et des membres de l’organisation.
Le 15 août 2024
La gouverneure générale est allée à l’Échange à la Station Centrale où elle a visité divers kiosques d’exposants de la foire culturelle locale, provinciale et internationale pour apprécier les traditions, les talents, les arts et les mets de l’Acadie.
Le soir, la gouverneure générale elle s'est jointe à Son Honneur Pam Mood, mairesse de Yarmouth, pour donner le coup d’envoi du Tintamarre. Le Tintamarre est un défilé annuel lors duquel des milliers de participants frappent sur des casseroles, sonnent des cloches et font du bruit pour commémorer la résilience des communautés acadiennes qui ont survécu au Grand Dérangement, une expulsion forcée qui a commencé en 1755.
Le gouverneur général a prononcé une brève allocution pour célébrer la culture et la vitalité acadiennes avant le concert de la Fête nationale de l’Acadie.
Le 16 août 2024
La gouverneure générale a visité le Flower Cart Group, une organisation à but non lucratif qui offre des services d'emploi assisté et des programmes de jour, et des entreprises sociales, qui se concentrent sur les opportunités sociales et d'emploi pour les adultes ayant des capacités diverses ou des obstacles à l'emploi.
Son Excellence a aussi visité la caserne de pompiers de Wolfville pour y rencontrer les pompiers et les remercier de leurs efforts lors des récentes crues soudaines.