Première Conférence nationale autochtone sur la défense

Le 28 novembre 2024

La gouverneure générale et commandante en chef du Canada Mary Simon a prononcé le discours d’ouverture de la première Conférence nationale autochtone sur la défense au Musée canadien de la guerre à Ottawa.

La gouverneure générale a parlé de la réconciliation dans le contexte de la défense nationale en ouverture de la conférence, à laquelle participaient des leaders autochtones, des professionnels de la défense et des représentants du gouvernement.

Ce qui est vraiment remarquable chez tous les Autochtones engagés dans les forces armées canadiennes, c'est leur capacité à préserver leur identité culturelle tout en construisant des ponts vers les autres Canadiens. Ils incarnent l'esprit puissant et transformateur de la réconciliation. Construire des ponts pour que les Autochtones et les Allochtones du Canada puissent mieux se connaître, se comprendre et se respecter. Construire des ponts pour que nous soyons tous en mesure de donner le meilleur de nous-mêmes. Bâtir des ponts pour mettre nos forces en commun afin de relever les défis d’aujourd’hui et de demain.

Son Excellence la très honorable Mary Simon, gouverneure générale et commandante en chef du Canada

À propos de la Conférence nationale autochtone sur la défense
La Conférence nationale autochtone sur la défense est une initiative visant à favoriser un dialogue constructif, la collaboration et la réconciliation entre les communautés autochtones et les Forces armées canadiennes.

En savoir plus sur la Conférence nationale autochtone sur la défense (en anglais)