Le 22 septembre 2021
« À titre de gouverneure générale et de commandante en chef, je tiens à dire merci aux anciens combattants autochtones, à tous les anciens combattants, ainsi qu’aux militaires actifs et aux hommes et aux femmes qui ont fait des sacrifices pour notre pays.
En tant qu’Autochtone, je suis fière de tout ce que nous avons accompli et j’envisage l’avenir avec beaucoup d’espoir. »
- Son Excellence la très honorable Mary May Simon, gouverneure générale du Canada
Son Excellence la très honorable Mary May Simon, gouverneure générale et commandante en chef du Canada, a assisté à un événement qui a eu lieu au parc de la Confédération. La cérémonie, organisée par l’organisme Aboriginal Veterans Autochtones, avait pour but de rendre hommage aux anciens combattants autochtones et non autochtones, et de célébrer le 20e anniversaire du Monument national aux anciens combattants autochtones.
Son Excellence s’est adressée à l’auditoire, qui comprenait des dirigeants et des anciens combattants autochtones, ainsi que des membres des Forces armées canadiennes. Elle a ensuite déposé une couronne de fleurs au nom de tous les Canadiens et Canadiennes.