Le 21 avril 2020
Message de Sa Majesté la Reine
OTTAWA — La gouverneure générale du Canada souhaite transmettre un message à l’intention de tous les Canadiens de la part de Sa Majesté la Reine à l'occasion de la fusillade tragique en Nouvelle-Écosse:
« C'est avec une profonde tristesse que le prince Philip et moi avons appris l’horrible tragédie survenue en Nouvelle-Écosse. Nous offrons nos condoléances aux familles, aux amis et aux collègues de ceux qui ont perdu la vie.
Je tiens également à rendre hommage au courage et aux sacrifices des agents de la Gendarmerie royale du Canada et des autres corps policiers qui sont intervenus avec abnégation durant ces attaques dévastatrices, ainsi qu'aux services d'urgence qui aident les gens ayant été blessés ou touchés par la situation.
Mes pensées et mes prières accompagnent la population de la Nouvelle-Écosse et tous les Canadiens en cette période tragique. »
Elizabeth R.
Message de Son Altesse Royale le prince de Galles
OTTAWA — La gouverneure générale du Canada souhaite transmettre un message à l’intention de tous les Canadiens de la part de Son Altesse Royale le prince de Galles à l'occasion de la fusillade tragique en Nouvelle-Écosse:
« Mon épouse et moi avons été profondément bouleversés par la fusillade de masse meurtrière survenue en Nouvelle-Écosse. Nous tenons à vous dire que nous sommes de tout cœur avec les familles et les amis de tous ces gens qui ont péri de façon si tragique dans cette attaque brutale et insensée, et de tout cœur aussi avec ceux qui ont été si cruellement blessés. Nous exprimons toute notre admiration à la GRC, aux premiers intervenants et aux responsables qui sont venus à la rescousse et qui ont apporté leur soutien aux communautés éprouvées, leur tâche étant devenue d’autant plus ardue compte tenu des contrecoups de la crise de la COVID‑19 et de la perte d’une collègue agente de la GRC.
Nos prières et nos pensées les plus sincères sont tournées vers les familles des victimes, les citoyens de la Nouvelle-Écosse et tous les Canadiens en ces moments les plus affligeants. »
Le prince de Galles