Lancement de la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada (CCMTGC)

Ce contenu est archivé.

Rideau Hall, le mercredi 7 septembre 2016

 

SOUS RÉSERVE DE MODIFICATIONS

Bienvenue à Rideau Hall, la maison du peuple canadien.

Pour une sixième année d’affilée, nous lançons la campagne ici et, encore une fois, nous sommes ravis d’être vos hôtes.

Si vous avez eu la chance de vous promener sur le domaine, vous avez peut-être remarqué que nous faisons quelques rénovations!

C’est très excitant : l’avant-cour, devant la résidence, sera transformée pour les célébrations du 150e anniversaire du Canada, l’an prochain.

Je m’intéresse particulièrement à la restauration de la Fontaine de l’espoir, qui a été construite dans les années 1980 et nommée en l’honneur du Marathon de l’espoir de Terry Fox.

La Fontaine de l’espoir est un symbole très important non seulement pour les gens qui visitent Rideau Hall, mais aussi pour l’ensemble des Canadiens.

Elle symbolise l’altruisme et les exploits que l’on peut accomplir avec de l’espoir et une détermination inébranlable.

L’altruisme, l’espoir et la persévérance sont des qualités qui trouvent écho chez les Canadiens.

Les Canadiens croient en l’importance d’aider les autres et souhaitent mettre leur conviction en pratique.

C’est exactement ce que Terry Fox a fait lorsqu’il a demandé aux Canadiens de l’appuyer.  

Aujourd’hui, c’est à votre tour de demander aux employés du gouvernement fédéral d’appuyer diverses bonnes causes par l’entremise de cette campagne.

La Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada s’apparente un peu à un marathon! En quelques mois, et non en un jour ou deux, des milliers de vos collègues seront appelés à faire des dons.

Le succès remarquable de cette campagne est absolument inspirant. Au fil des ans, elle a permis d’amasser des dizaines de millions de dollars pour des bonnes causes, d’un océan à l’autre.

Elle montre bien, au reste du pays et du monde, la grande générosité des Canadiens!

Comme nous le savons cependant, il ne faut pas tenir cette générosité pour acquise. Il faut plutôt l’entretenir et l’apprécier.

Une tâche clé vous incombe en tant que bénévoles et défenseurs de cette campagne, en plus d’organiser des activités et d’amasser des appuis, et c’est de remercier les gens qui font des dons.

C’est également ce que je voulais dire à chacun de vous ici aujourd’hui : merci pour votre travail acharné, votre générosité et votre dévouement.

Vous faites partie de quelque chose de très spécial, et je vous souhaite le plus grand des succès.

Merci.