Patricia Jaton - Sous-secrétaire
Principales responsabilités
- Politique, planification et services de rédaction et de révision
- Evénements, accueil et services aux visiteurs
- Affaires publiques
- Opérations du programme et de la sécurité
Biographie
Avant de joindre le Bureau du secrétaire du gouverneur général en septembre 2011, Patricia Jaton a travaillé à l’École de la fonction publique du Canada. Elle a occupé plusieurs fonctions dont celles de directrice générale du Centre de formation linguistique et de directrice générale des Programmes de perfectionnement en leadership. Dans le cadre de ses fonctions, elle a dirigé la conception, l’élaboration et la prestation de plusieurs nouveaux cours et programmes à l’intention des cadres dirigeants, des cadres supérieurs et des employés prometteurs de la fonction publique du Canada ainsi que des membres des conseils d’administration des sociétés d’État. Auparavant, Mme Jaton a été à l’emploi de Santé Canada pendant 12 ans où elle a dirigé la création de plusieurs nouveaux services dont le Centre d’éthique en milieu de travail, le Service de divulgation interne et le Service d’ombudsman. Entre 1989, sa date d’entrée à la fonction publique fédérale, et l’an 2000, elle a œuvré dans le domaine des Ressources humaines et a occupé divers postes au sein de plusieurs ministères. Mme Jaton a fait ses études universitaires à Sherbrooke dans le domaine de l’éducation et a également obtenu un certificat en éthique organisationnelle à l’Université Carleton. Elle a terminé le programme "Le leadership et les cadres : un tout indissociable" en juin 2008.