Ce contenu est archivé.
Le 1 février 2013
Message de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, à l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs
OTTAWA — Depuis 1995, le Mois de l’histoire des Noirs offre une occasion particulière aux Canadiens de réfléchir et d’en apprendre davantage sur les précieuses contributions de la communauté noire au Canada, et cela, dans toutes les sphères d’activité.
Le thème retenu par le gouvernement du Canada cette année est « La contribution des soldats noirs à la lutte pour le Canada ». En effet, les miliciens d’origine africaine ont joué un rôle de premier plan dans la défense de notre vaste et majestueux territoire. Entre autres, durant la guerre de 1812, dont nous venons de commémorer le 200e anniversaire, ils ont combattu vaillamment auprès des forces britanniques lors de batailles déterminantes pour le pays. Pourtant, leurs réalisations, fussent-elles essentielles à la création de la grande nation que nous composons aujourd’hui, demeurent souvent méconnues.
Une foule d’activités sont organisées partout au pays pendant le mois de février afin de souligner et mettre en valeur notre riche patrimoine collectif. J’invite donc tous les Canadiens à prendre part aux célébrations et vous souhaite des fêtes mémorables.
David Johnston
-30-
Renseignements aux médias :
Marie-Ève Létourneau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-0287
marie-eve.letourneau@gg.ca
Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter