Ce contenu est archivé.
le 27 juin 2011
Message de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, à l’occasion de la Journée canadienne du multiculturalisme
OTTAWA – En cette Journée canadienne du multiculturalisme, je suis ravi de saluer celles et ceux qui, de toutes les origines, de tous les continents, contribuent à la richesse et à l’unité de notre tissu social.
Au Canada, nous avons le grand privilège de vivre dans une société inclusive, où la démocratie, l’égalité et le respect mutuel constituent les pierres d’assise de nos communautés. La diversité des cultures y est appréciée et est reconnue comme un atout à notre patrimoine collectif. Personnellement, je suis toujours enthousiaste de faire la connaissance de gens de toutes origines et de leurs coutumes, et c’est également un plaisir, en retour, de témoigner de mon propre héritage culturel. En célébrant nos différences, ne prenons-nous pas aussi conscience de tout ce que nous avons en commun?
Pour souligner cette journée de célébration, j’invite tout un chacun à aller à la rencontre de ses concitoyens, à les recevoir à sa table et à échanger sur les valeurs qui leur sont chères. Ainsi, ensemble, nous favoriserons l’édification du pays toujours plus éclairé et bienveillant auquel nous aspirons.
Je vous souhaite une très heureuse Journée du multiculturalisme.
David Johnston
-30-
La Journée canadienne du multiculturalisme est célébrée le 27 juin de chaque année.
Renseignements aux médias
Christelle Legault
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-7280
christelle.legault@gg.ca
www.gg.ca
Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter