Journée nationale des Autochtones

Ce contenu est archivé.

Le 21 juin 2011

Message de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, à l’occasion de la Journée nationale des Autochtones


OTTAWA – Lorsque nous célébrons la Journée nationale des Autochtones, nous célébrons en fait les fondements mêmes du Canada ainsi que notre avenir collectif.

Les Autochtones peuplent ce territoire depuis des milliers d’années, formant des sociétés incroyablement fortes, riches et variées. La contribution des Premières nations, des Inuits et des Métis est profondément inscrite dans notre culture et notre mode de vie; elle a joué un rôle primordial dans le développement du Canada, dès le début. Aujourd’hui, aux quatre coins de ce remarquable pays, les Autochtones continuent d’apporter des changements positifs dans toutes les sphères de la société.

Une nation avertie et bienveillante reconnaît que, malgré tout ce que nous avons en commun, il y a également beaucoup à apprendre les uns des autres. À titre de gouverneur général, c’est avec grand plaisir que j’apprends à connaître davantage les cultures et les traditions autochtones et que je rencontre des membres des Premières nations ainsi que des Inuits et des Métis dans les diverses collectivités que je visite au Canada.

La Journée nationale des Autochtones est une occasion idéale pour le partage et le dialogue. J’encourage donc tous les Canadiens à prendre part aux célébrations.

David Johnston

-30-

La journée nationale des Autochtones est célébrée le 21 juin à chaque année.


Renseignements aux médias :
Marie-Pierre Bélanger
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-9166
marie-pierre.belanger@gg.ca
www.gg.ca


Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter