Ce contenu est archivé.
le 7 mars 2011
Message de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, à l’occasion de la Journée internationale de la femme
OTTAWA — À l’occasion de la Journée internationale de la femme, il est tout à fait intéressant que le thème, « L'égalité d'accès à l'éducation, de formation et de la science et la technologie », soit si étroitement lié à l’un des piliers de mon mandat : accroître l’apprentissage et l’innovation.
Tout au long de l’histoire de notre pays, les Canadiennes ont contribué d’une manière significative et importante au bien-être de la société. Cela dit, nous devons rester vigilants afin de continuer à offrir aux femmes des chances égales d’apprendre et de développer leur plein potentiel. En encourageant les femmes à se diriger vers des carrières en sciences et en technologie, en leur donnant accès à une éducation de qualité, nous assurons l’avenir d’un Canada riche de l’apport de nos filles et de leurs filles.
Il convient, aujourd’hui, de nous rappeler des changements positifs que les femmes ont, de tant de manières, apportés à notre pays. Profitons-en pour souligner leur dévouement envers leurs familles et leurs enfants et leur engagement dans les sphères de la philanthropie, du bénévolat, de l’éducation et de l’innovation.
En cette Journée internationale de la femme, nous rendons hommage à toutes les personnes qui ont tracé la voie vers l’égalité et nous faisons porter notre réflexion sur les moyens à prendre pour nous doter d’un Canada plus averti et plus bienveillant.
David Johnston
-30-
La Journée internationale de la femme est célébrée le 8 mars 2011.
Renseignements aux médias :
Marie-Ève Létourneau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-0287
marie-eve.letourneau@gg.ca