Ce contenu est archivé.
1er décembre 2010
Message de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida
Le VIH/sida frappe sans discrimination. Bien que la majorité des cas soit répartie dans des pays en développement, hommes, femmes et enfants, de toutes races et de toutes classes confondues, peuvent être affectés par cette pandémie, la plus importante jamais répertoriée.
Grâce à la recherche et aux organismes qui l’appuient en fournissant des ressources essentielles, il existe des traitements qui allègent les souffrances des malades et les inquiétudes de leur famille. Les récents progrès dans ce domaine entretiennent l’espoir qu’une solution permanente verra enfin le jour et éradiquera ce virus une fois pour toutes.
Malheureusement, le combat contre cette affliction n’est pas limité à l’aspect médical, il englobe aussi les préjugés et la discrimination dont sont victimes des millions de personnes à travers le monde. Dans tous les cas, tant qu’un remède à ces maux n’aura pas été découvert, l’éducation et la sensibilisation constituent nos meilleurs alliés.
En cette Journée mondiale de lutte contre le SIDA, je tiens à transmettre mes meilleurs vœux à ceux et celles qui, avec patience et détermination, continuent à se battre contre cette maladie.
David Johnston
Renseignements aux médias :
Annabelle Cloutier
Bureau de presse de Rideau Hall
613-993-8158
annabelle.cloutier@gg.ca