Ce contenu est archivé.
le 21 juin 2010
Message de Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale et commandante en chef du Canada,
suite au décès du sergent James Patrick MacNeil
OTTAWA — C’est avec une profonde tristesse que mon mari Jean-Daniel Lafond et moi-même avons appris le décès du sergent James Patrick MacNeil du 2 Combat Engineer Regiment, cantonné à Petawawa, en Ontario. Le sergent MacNeil a été tué par la détonation d’un engin explosif improvisé alors qu’il patrouillait à pied à environ 20 kilomètres au sud-ouest de Kandahar, dans le district de Panjwa'i.
Quotidiennement, poussés par leur sens du devoir, les membres des Forces canadiennes répondent à l’appel de leur pays dans la poursuite des engagements pris par les nations membres de l’OTAN et sous l’autorité des Nations-Unies d’assurer la sécurité du peuple afghan. C’est avec conviction que le sergent MacNeil participait à cette très complexe et périlleuse mission. La persévérance, le courage héroïque et la générosité remarquables dont il a fait preuve méritent toute notre reconnaissance. Nous ne l’oublierons pas.
Je sais que les Canadiennes et les Canadiens sont solidaires dans leur désir de réconforter et de soutenir la famille, les proches et les frères d’armes du sergent MacNeil. Nous nous joignons à eux et leur offrons nos plus sincères condoléances et toute notre sympathie.
Michaëlle Jean
-30-
Renseignements aux médias :
Marie-Ève Létourneau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-0287
www.gg.ca
www.ecoutedescitoyens.gg.ca