Ce contenu est archivé.
le 22 mars 2010
Message de Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean,
gouverneure générale et commandante en chef du Canada,
suite au décès du caporal Darren James Fitzpatrick
OTTAWA — Nous venons d’apprendre avec une profonde tristesse mon mari Jean-Daniel Lafond et moi que la guerre en Afghanistan a fait une nouvelle victime parmi nos valeureux et courageux soldats.
Le caporal Darren James Fitzpatrick était en patrouille à l’ouest de Kandahar lorsqu’il a été blessé par une mine antipersonnel le 6 mars dernier. Il a malheureusement succombé à ses blessures, entouré des siens, samedi, à Edmonton.
La grande famille militaire et le Canada perdent ainsi un homme remarquable et d'une très grande générosité.
Le caporal Darren James Fitzpatrick avait en effet énormément à cœur de servir son pays. En mission en Afghanistan, il était convaincu de l’importance cruciale de l’aide humanitaire apportée dans les communautés de la province de Kandahar où la pauvreté, l’insécurité et le terrorisme sont des réalités quotidiennes.
Du plus profond de notre cœur, et au nom de toutes les Canadiennes et de tous les Canadiens, nous offrons nos plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux compagnons d’armes du caporal Fitzpatrick, en particulier à ceux du Princess Patricia's Canadian Light Infantry. Nous partageons leur chagrin et nos pensées les accompagnent.
Michaëlle Jean
- 30 -
Renseignements aux médias :
Annabelle Cloutier
Bureau de presse de Rideau Hall
613-993-2569
www.gg.ca