Ce contenu est archivé.
le 4 décembre 2009
Message de Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean,
gouverneure générale du Canada, à l’occasion de la Journée nationale de commémoration de l’action contre la violence faite aux femmes
Geneviève Bergeron
Hélène Colgan
Nathalie Croteau
Barbara Daigneault
Anne-Marie Edward
Maud Haviernick
Barbara Klucznik Widajewicz
Maryse Laganière
Maryse Leclair
Anne-Marie Lemay
Sonia Pelletier
Michèle Richard
Annie St-Arneault
Annie Turcotte
OTTAWA — Le rappel des noms des 14 étudiantes de l’École Polytechnique de Montréal, victimes de la folie meurtrière du fatidique 6 décembre 1989, continue à nous interpeller, entre autres, sur une question fondamentale et combien déterminante pour l’avenir de l’Humanité : la parité hommes-femmes.
La vigilance est de mise contre toutes les formes de misogynie, contre l’intimidation et l’exploitation qui se manifestent par des entraves à l’avancement de la femme à compétence égale. Contre la brutalité de l’intransigeance qui justifie des attaques d’écolières à l’acide. Contre toutes les atteintes à l’intégrité physique et psychologique des filles et des femmes.
Puisse cette Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes nous porter toutes et tous à réfléchir au caractère sacré du respect de l’autre dans l’égalité la plus absolue.
Michaëlle Jean
-30-
La Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes est le 6 décembre 2009.
Renseignements aux médias :
Marie-Ève Létourneau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-0287
www.gg.ca
www.ecoutedescitoyens.gg.ca