Le 26 octobre 2024
Salut tout le monde!
C’est pour moi un réel plaisir d’être ici avec vous aujourd’hui.
Votre attitude positive m’impressionne beaucoup.
En raison des récents incendies de forêt, je sais que ces derniers mois ont été particulièrement éprouvants pour vous et vos familles.
Voir et ressentir la chaleur de cette pièce est incroyable pour moi. Et je tenais vraiment à venir ici pour vous voir, car j’ai tout vu à la télévision. Mais quand on ne voit pas directement les personnes concernées, cela semble différent.
Pour les résidents de Pine Grove Manor, tout près d’ici, et pour tant d’autres personnes à Jasper.
Devoir quitter son chez-soi aussi brusquement est une expérience profondément déstabilisante. C’est comme si l’on laissait une partie de soi de côté.
Je n’ai heureusement jamais eu à vivre cela. Mais je peux imaginer à quel point cela a dû être accablant et à quel point cela l’a été pour vous tous.
Après les échanges avec vous aujourd’hui, je suis admirative de votre capacité à surmonter les épreuves.
Je sais que c’est difficile et que la route est longue. Mais je vois ici une véritable camaraderie. Les amitiés et les familles qui sont ici.
L’été dernier, la communauté de Jasper a fait preuve d’une solidarité et d’une résilience extraordinaires.
Je tiens à remercier tous les résidents qui ont accepté de laisser leur maison aux premiers intervenants dans des moments aussi difficiles.
Je tiens également à remercier le personnel, les premiers intervenants, les bénévoles et toutes les personnes qui ont veillé à la sécurité des autres pendant les incendies.
Chaque acte de gentillesse, chaque geste de solidarité nous rapproche et nous rend plus forts.
Prenez soin de vous. Je vous souhaite de rester en bonne santé et de passer une merveilleuse journée.