Course de l’Armée du Canada 2022

Le 6 novembre 2022

Sous mode de réservations

Je tiens d’abord à reconnaître que nous sommes réunis ici sur le territoire non cédé du peuple algonquin Anishinabe, qui vit sur cette terre et en prend soin depuis des milliers d’années.

Je vous souhaite la bienvenue à la Course de l’Armée du Canada!

Merci d’être là, un matin de novembre, pour participer à cette course et soutenir les membres des Forces armées d’hier et d’aujourd’hui, ainsi que leurs familles. Quelle belle façon de se rassembler!

Cet événement a été reporté après le décès de la reine Elizabeth II, mais, en connaissant son profond attachement aux Forces armées canadiennes, je peux affirmer qu’elle serait fière de voir qu’autant de personnes se trouvent ici aujourd’hui.

Nous honorons sa mémoire. Et nous honorons tous les membres des Forces armées canadiennes qui ne sont plus parmi nous.

Sur votre parcours, vous passerez par l’allée du Souvenir, qui rend hommage aux soldats tombés au champ d’honneur. Il s’agit d’un hommage particulièrement touchant à l’approche du jour du Souvenir, qui aura lieu plus tard cette semaine.

Nombre d’entre vous passeront également par le domaine de Rideau Hall, et nous avons hâte de vous y accueillir.

Aujourd’hui, je porte le coquelicot pour montrer que je me souviens, pour honorer toutes les personnes qui servent notre pays et pour faire valoir l’importance de veiller à leur qualité de vie ainsi qu’à leur santé physique et mentale.

Peu importe si vous faites la course de 5 km ou de 10 km, ou si vous êtes simplement là pour encourager votre famille et vos proches, je vous remercie de votre générosité, d’être là et de montrer tout ce qu’une communauté peut accomplir lorsque les gens se mobilisent dans un esprit de bienveillance.

Je vous souhaite une excellente course!

Merci.