Journée internationale de la Francophonie

Ce contenu est archivé.

Le 20 mars 2017

Message du gouverneur général à l’occasion
de la Journée internationale de la Francophonie

OTTAWA — Chaque année, le 20 mars marque la Journée internationale de la Francophonie. Alors que nous célébrons le 150e anniversaire du Canada, je suis fier que notre grande nation soit membre de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

Le fil conducteur qui relie les 84 états et gouvernements actifs de l’OIF est la langue française, mais n’oublions pas notre engagement commun envers la promotion de la paix, de la démocratie et des droits de la personne. Cet engagement renforce le remarquable esprit de coopération qui existe entre nous.

En cette journée de festivités, vous pouvez découvrir ou en apprendre davantage sur la francophonie à travers des concours, des spectacles et des festivals orientés autour du fait français. C’est l’occasion pour 274 millions de personnes sur cinq continents de célébrer la langue que nous avons en partage ainsi que la diversité des cultures qui évoluent au sein de l’espace francophone.

J’encourage les Canadiennes, les Canadiens et tous les francophiles à prendre part aux nombreuses activités organisées de par le monde.

  

David Johnston

 

-30-

 

Renseignements pour les médias :

Josephine Laframboise
Bureau de presse de Rideau Hall 
613-990-9324
josephine.laframboise@gg.ca

                                                         

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.