Journée nationale de l’enfant

Ce contenu est archivé.

Le 20 novembre 2016

Message du gouverneur général à l’occasion
de la Journée nationale de l’enfant 

OTTAWA — À titre de parents et de grands-parents, Sharon et moi savons que nous avons beaucoup à apprendre des enfants et des jeunes. Ils ont un tel niveau d’énergie, de curiosité et une détermination inépuisable à changer les choses. Veiller à leur bien-être a toujours été une priorité pour nous et c’est une des raisons pour laquelle ils sont au cœur de mon mandat comme gouverneur général. 

Le 20 novembre, partout au Canada, nous célébrons la Journée nationale de l’enfant pour souligner l’adoption par les Nations Unies de deux documents sur les droits des enfants, à savoir la Déclaration des droits de l’enfant et la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant. Celle-ci soutien que les enfants doivent avoir la possibilité de se faire entendre, d’être protégés contre les dangers, de voir leurs besoins fondamentaux comblés et de réaliser leur plein potentiel. 

En cette journée bien spéciale, je vous invite à témoigner votre amour aux enfants qui vous entourent et à leur rappeler à quel point ils sont importants. 

David Johnston

-30- 

Renseignements pour les médias :

Marie-Ève Létourneau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-0287
marie-eve.letourneau@gg.ca

           

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.