Ce contenu est archivé.
Le 11 novembre 2016
Message du gouverneur général du Canada
à l’occasion du jour du Souvenir
OTTAWA — Chaque année, nous observons le silence à la 11e heure du 11e jour du 11e mois. Nous nous souvenons des gens qui ont servi notre pays — de ceux qui ont été blessés et de ceux qui ne sont jamais revenus. Nous nous souvenons de leurs parents et de leurs proches, qui, eux aussi, ont fait des sacrifices pour le Canada. Nous pensons au coût de la guerre, et à ses conséquences pour nos vétérans et nos soldats.
En ce jour du Souvenir, nous remercions ceux et celles qui ont servi le Canada.
Aux sombres réflexions de la journée s’ajoutent aussi des pensées pour l’avenir. En 2017, en plus de célébrer le 150e anniversaire du Canada, nous soulignerons le centenaire des batailles de la crête de Vimy et de Passchendaele et le 75e anniversaire du raid sur Dieppe. Il faut savoir ce qui s’est passé pour rendre hommage à ceux qui nous ont aidés.
Nos soldats d’hier et d’aujourd’hui, ainsi que leurs familles, ont tant donné pour notre pays. C’est maintenant à nous de les appuyer. En nous souvenant d’eux et de leurs actions. En leur rendant hommage. En nous engageant à trouver des solutions pacifiques à nos problèmes.
En ce jour du Souvenir, rappelons-nous la bravoure, les services et le dévouement de nos hommes et femmes en uniforme. N’oublions jamais.
David Johnston
-30-
Veuillez noter que la version vidéo de ce message est aussi disponible au www.gg.ca.
Renseignements aux médias :
Josephine Laframboise
Bureau de presse de Rideau Hall
613-990-9324
613-668-1929 (cell.)
josephine.laframboise@gg.ca
Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.