Ce contenu est archivé.
Rideau Hall, le mercredi 1er juin 2016
Bonsoir à tous les boursiers et champions de la reine Elizabeth!
Nous en avons fait du chemin depuis le lancement du programme!
Nous avons établi ce programme pour aider certains des plus grands et brillants esprits du Commonwealth à grandir en tant que dirigeants et citoyens du monde.
Quel est notre but ultime?
Aider à bâtir un monde meilleur.
Je suis très heureux de recevoir à Rideau Hall tous ceux et celles qui ont appuyé ce programme de bourses.
Je suis particulièrement ravi de recevoir 11 boursiers du Canada, du Ghana, de l’Inde, du Nigéria, de Trinité-et-Tobago et du Kenya.
Je suis impatient d’entendre parler de vos expériences en tant que boursiers de la reine Elizabeth.
Il est merveilleux de vous voir tous ici ensemble et d’assister aux débuts du réseau mondial de boursiers que vous formez.
Si nous avons établi ce programme, c’est entre autres pour améliorer l’échange de talents entre le Canada et les autres nations.
Je suis heureux de souligner que 245 boursiers actifs participent actuellement au programme.
Près de 80 pour cent des participants viennent du Canada, tandis que les autres viennent des nations du Commonwealth.
Nous avons un objectif ambitieux, celui d’avoir 2 000 boursiers de la reine Elizabeth d’ici 2018!
Nous avons fait de grands progrès, et je suis impatient d’en informer Sa Majesté lorsque j’irai la visiter à Londres la semaine prochaine, pour les célébrations entourant son 90e anniversaire!
Je remercie sincèrement tous les donateurs et les champions, qui ont travaillé avec acharnement et donné généreusement pour faire de ce programme une réalité. Nous ne pouvons parler de ce programme sans reconnaître le leadership et le dévouement de M. Chrétien et de son équipe. La passion avec laquelle vous avez embrassé ce programme est une véritable inspiration.
Je tiens aussi à remercier Fondations communautaires du Canada, la Fondation Rideau Hall et Universités Canada, qui ont collaboré à la mise en œuvre de ce programme.
De plus, je remercie et félicite sincèrement la première cohorte des boursiers de la reine Elizabeth pour sa participation au programme.
Je vous souhaite une magnifique soirée!