Réception à l’hôtel de ville

Ce contenu est archivé.

Beaconsfield (Québec), le mercredi 15 octobre 2014

 

Je suis très heureux d’être avec vous aujourd’hui.

Vous apportez tous une contribution importante à cette communauté. Les gens de Beaconsfield sont chanceux de vous avoir comme amis, voisins et représentants.

Je parle souvent de notre désir commun de créer un Canada plus averti et bienveillant. Pour ce faire, nous avons besoin de gens qui sont prêts à répondre à l’appel du devoir.

Heureusement pour cette communauté et pour le Canada, vous avez accepté cette mission.

En tant que fiers citoyens de Beaconsfield, vous savez qu’il est de votre devoir de vous engager et de tendre la main. Vous savez que vous êtes chanceux de vivre ici, dans cette ville merveilleuse, et vous souhaitez l’améliorer encore davantage.

C’est exactement ce que vous avez fait.

À preuve, pensons au nouveau Parc des héros. Beaucoup d’entre vous ont contribué à la création de ce monument qui célèbre le sens du devoir et l’altruisme. Je vous félicite pour vos efforts.

Vous avez montré ce qu’il est possible d’accomplir lorsque divers groupes se rallient à une cause commune. Cette forme de collaboration est essentielle à la création d’un Canada plus averti et bienveillant.

Par votre désir de coopérer et de mettre vos ressources en commun, vous donnez un exemple formidable. Vos histoires s’ajouteront aux exemples de réussite dont je parlerai durant mes voyages au pays.

Quand je songe aux défis que nous rencontrons en tant que société, je suis heureux de savoir qu’il existe des endroits comme Beaconsfield où les gens travaillent ensemble et prennent les mesures qui s’imposent.

Vous savez qu’en offrant du temps, en partageant nos ressources et en mettant nos talents à profit, nous venons qu’à faire partie de quelque chose de plus vaste. Nous créons un tout qui vaut plus que la somme de ses parties.

Nous en retirons également une expérience et des compétences précieuses, et nous nous réjouissons des résultats obtenus. Et, même si je sais que vous aidez sans attendre de reconnaissance, j’aimerais saluer vos efforts.

Je suis impatient d’entendre parler de vos futures réalisations, ainsi que de vos plans pour cette communauté, cette province et ce pays.

Merci.