Ce contenu est archivé.
Portugal Cove-St. Philip’s (Terre-Neuve-et-Labrador), le jeudi 13 juin 2013
Je suis très heureux d’être avec vous aujourd’hui.
Et merci infiniment pour la merveilleuse prestation musicale. J’ai beaucoup aimé vous entendre jouer.
Je suis non seulement enchanté de faire votre connaissance et de découvrir ce sur quoi vous travaillez, mais aussi de remettre le Prix du Gouverneur général pour l’entraide à des membres de votre communauté — et même à vos camarades de classe!
Certains d’entre vous ont pris le temps de réfléchir à la signification de ce prix. Vous avez même soumis la candidature de gens de votre communauté, de votre école! Je suis ici aujourd’hui non seulement pour leur décerner ce prix, mais aussi pour vous remercier.
Il y a deux mots que j’utilise souvent pour décrire le Canada : averti et bienveillant. Ces mots caractérisent particulièrement bien les gens réunis ici aujourd’hui. Vous avez fait montre de votre caractère et de votre conviction, et cela me remplit de fierté.
C’est pourquoi je souhaite remercier chacun d’entre vous.
Je suis aussi reconnaissant à tous les récipiendaires du Prix pour l’entraide, qui ont travaillé si fort pour aider des gens au pays et à l’étranger. Vous avez tant fait pour améliorer la vie des autres et, en même temps, vous avez contribué à la création d’un monde meilleur.
Félicitations!
Vos réalisations m’inspirent! Il n’est jamais trop tôt ni trop tard pour aider quelqu’un, que ce soit en appuyant un organisme de bienfaisance ou en venant en aide à un ami ou à un proche.
J’espère que cette leçon vous accompagnera toute votre vie.
Je vous remercie pour tout ce que vous faites au nom des autres.
