Ce contenu est archivé.
le 3 octobre 2011
Message de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, à l’occasion de la Semaine nationale de la famille
OTTAWA – C’est un grand plaisir pour mon épouse, Sharon, et moi, de souligner la Semaine nationale de la famille. À nos yeux, rien n’est plus important que la famille. Nous avons cinq filles qui sont une grande source d’inspiration. Tout ce que j’ai appris d’important, c’est elles qui me l’ont enseigné. Nous avons également huit petits-enfants, de véritables petits miracles, qui nous apportent une joie sans fin. Au fil des ans, nous avons vécu grâce à eux certains des plus beaux moments de notre vie.
Le cercle familial est l’espace idéal pour entamer un dialogue intergénérationnel, selon moi essentiel à l’édification d’une nation toujours plus avertie et bienveillante. Dès le jeune âge, c’est là que nous apprenons à interagir avec nos pairs, à échanger sur nos différences, nos perspectives, nos points de vue. Au sein de cette micro-communauté, nous acquérons les valeurs et les principes fondamentaux qui éclairent les choix que nous faisons. Pour Sharon et moi, la vie familiale est sans doute l’expérience la plus enrichissante.
J’invite les Canadiennes et les Canadiens à profiter de cette occasion pour passer du temps de qualité en famille et apprendre à mieux se connaître.
David Johnston
-30-
La Semaine nationale de la famille se déroule du 3 au 9 octobre 2011.
Renseignements aux médias :
Marie-Pierre Bélanger
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-9166
marie-pierre.belanger@gg.ca
Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter