Décès du caporal Yannick Scherrer

Ce contenu est archivé.

Le 27 mars 2011

Message de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général et commandant en chef du Canada, suite au décès de caporal Yannick Scherrer

 

OTTAWA – Mon épouse, Sharon, et moi nous joignons aux Canadiens plongés dans le deuil à l’annonce du décès du caporal Yannick Scherrer, victime d’un engin explosif improvisé lors d’une patrouille dans le district de Panjwayi de la province de Kandahar, en Afghanistan. Il était affecté au groupe tactique du 1er Bataillon, Royal 22e Régiment, basé à Valcartier, au Québec.

Le caporal Scherrer a servi son pays et consacré sa vie à la promotion de la paix, de la sécurité et de la primauté du droit en Afghanistan. Il a défendu ces principes avec un courage et une intégrité remarquables, méritant ainsi le respect de ses camarades soldats, tout en faisant honneur aux Forces canadiennes et au Canada. Son sens du devoir et son dévouement ne tomberont pas dans l’oubli.

Les Canadiens sont attristés par la perte du caporal Scherrer. Nos pensées accompagnent sa famille, ses proches et ses compagnons d’armes, à qui nous offrons nos plus sincères condoléances.

  

David Johnston

 

-30-

 

Renseignements

Christelle Legault
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-7280
christelle.legault@gg.ca