Ce contenu est archivé.
le 16 avril 2010
Message de Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, à l’occasion de la Semaine nationale de l’action bénévole
OTTAWA — La Semaine nationale de l’action bénévole, qui se déroule du 18 au 24 avril cette année, nous rappelle combien la participation active de centaines de milliers de bénévoles dans nos collectivités peut faire une différence dans la vie de millions de Canadiennes et de Canadiens.
Cette semaine nous donne aussi l’occasion de réfléchir à ce que chacune et chacun peut faire autour de soi pour briser les solitudes, pour améliorer le sort d’autrui, pour donner une lueur d’espoir, sans rien attendre en retour. Pour toute personne qui traverse des moments difficiles, une oreille sympathique, une présence rassurante, une énergie positive devient une source d’encouragement incalculable.
À toutes celles et tous ceux qui par altruisme se soucient de leurs concitoyens et contribuent à notre mieux-être collectif, je dis merci de tout cœur.
Michaëlle Jean
-30-
Renseignements aux médias :
Julie Rocheleau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-7280
jrocheleau@gg.ca
www.gg.ca
www.ecoutedescitoyens.gg.ca