Ce contenu est archivé.
Message de Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, à l'occasion de la Semaine nationale de la fonction publique, du 13 au 19 juin 2010
12 juin 2010
La Semaine nationale de la fonction publique, du 13 au 19 juin 2010, me donne une fois de plus l’occasion de souligner l’apport exemplaire des fonctionnaires fédéraux à l’édification de ce pays aux possibilités infinies.
La fonction publique canadienne est reconnue à juste titre pour sa tradition d’impartialité, la recherche de l’excellence et le souci constant du bien commun. Mais c’est bien à nos fonctionnaires fédéraux qui accomplissent leur devoir avec passion, dévouement et intégrité que revient le mérite de cette enviable réputation. Ils améliorent sans cesse la qualité de leurs services et de leurs prestations en demeurant sensibles aux besoins de chacune et de chacun.
Je remercie toutes ces femmes et tous ces hommes qui, jour après jour, dans un esprit de respect et de solidarité, contribuent au bon fonctionnement de l’État et au bien-être des Canadiennes et des Canadiens.
Michaëlle Jean