Fête de Victoria

Ce contenu est archivé.

le 21 mai 2010 

Message de Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada,
à l’occasion de la fête de Victoria

OTTAWA — Aux noms des Canadiennes et des Canadiens, je suis heureuse d’offrir à Sa Majesté la reine Elizabeth II mes meilleurs vœux de bonheur et de santé à l’occasion de la célébration canadienne de son anniversaire officiel, ce 24 mai. Cette date, choisie en l’honneur de la reine Victoria, née le 24 mai 1819, perpétue une tradition qui nous est chère. 

Sa Majesté est admirée par la population canadienne qui se prépare avec enthousiasme à la recevoir cet été en compagnie du duc d’Édimbourg. Ce sera l’occasion pour tout le pays de célébrer notre histoire et le lien étroit qui nous unit à la monarchie. 

Le Canada est fier non seulement de cet attachement, mais également de son rôle actif en tant que membre du Commonwealth des nations, dont Sa Majesté est le chef. Tant de nations ont suivi son merveilleux exemple de compassion et de générosité. Ses propos obligeants et son leadership soutenu inspirent de nombreux  pays à travers le monde à rechercher et à maintenir la paix et à faire preuve de bonne volonté et de coopération internationale. 

Le respect et la reconnaissance que nous manifestons à sa Majesté en ce 24 mai témoignent de la vive admiration et de la grande fidélité que suscite notre souveraine.

Michaëlle Jean 

- 30 -  

Renseignements aux médias :
Marie-Ève Létourneau                                                  
Bureau de presse de Rideau Hall                                               
613-998-0287
meletourneau@gg.ca
www.gg.ca