Ce contenu est archivé.
le 20 juillet 2010
Message de Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale et commandante en chef du Canada, suite au décès du sapeur Brian Collier
OTTAWA — Mon mari Jean-Daniel Lafond et moi venons d’apprendre la nouvelle du décès du sapeur Brian Collier, en mission au sein du Groupement tactique du 1er Bataillon, Royal Canadian Regiment en Afghanistan. Il était en patrouille pédestre lorsqu’il a été tué par l’explosion d’une bombe artisanale à environ 15 kilomètres au sud-ouest de Kandahar. Cette nouvelle nous attriste profondément.
Le sapeur Brian Collier a répondu à l’appel du devoir et s’est porté à la défense du peuple afghan qui aspire légitimement à la paix, à la justice et à la prospérité. Avec un immense courage, il s’est donné corps et âme, aux côtés de ses camarades, d’autres soldats de l’Otan et de travailleurs humanitaires, et son dévouement total ne sera pas oublié.
Nous sommes de tout cœur avec la famille, les proches et les compagnons d’arme du sapeur Brian Collier. Nos pensées les accompagnent et, au nom des Canadiennes et des Canadiens, nous leur présentons nos plus sincères condoléances.
Michaëlle Jean
- 30 -
Renseignements aux médias :
Marie-Ève Létourneau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-0287
www.gg.ca
www.ecoutedescitoyens.gg.ca