Ce contenu est archivé.
le 18 juin 2010
Message de Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, suite au décès de Maureen Forrester
OTTAWA – C’est avec beaucoup d’émotion que mon mari Jean-Daniel Lafond et moi-même avons appris le décès de Maureen Forrester, l’une de nos plus grandes voix, véritable légende de l’opéra.
Née à Montréal, elle a très rapidement captivé la scène new yorkaise avec son registre de soprano qui, au fil des ans, s’est transformé en splendide contralto. Le monde entier la réclamait et sa renommée est vite devenue internationale. Mais Maureen Forrester est toujours restée fidèle à son pays et une ambassadrice passionnée des compositeurs de chez nous.
Au nom de toutes les Canadiennes et de tous les Canadiens, nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Les membres de l’Ordre du Canada sont eux aussi en deuil et c’est le pays tout entier qui perd une grande femme de grand mérite, au talent immense qui a eu l’art de nous émouvoir et de nous éblouir. Nous ne nous lasserons jamais de l’entendre.
Michaëlle Jean
-30-
Renseignements aux médias :
Julie Rocheleau
Bureau de presse de Rideau Hall
(613) 998-7280
jrocheleau@gg.ca